Pro League 2024 journée 5. Après la quatrième journée, nous assistons à un changement de leader au sommet du classement. Anderlecht prend la tête, après sa victoire contre KV Malines. Westerlo recule d’une place après sa première défaite en championnat cette saison. À une surprenante troisième place, on trouve le promu Dender. En bas du classement, l’autre promu n’a pas réussi à battre le Racing Genk. Beerschot partage désormais la dernière place avec STVV, tandis que le Club Bruges a amorcé sa remontée avec une première victoire. Que nous réserve la cinquième journée ? Vous trouverez ci-dessous, comme à l’accoutumée, quelques paris intéressants pour trois matchs.
Paris Westerlo vs Louvain
Trois équipes n’ont pas encore perdu cette saison : le leader Anderlecht, la surprise Dender, et OH Louvain. Louvain a fait trois matchs nuls et remporté un match. Avec des adversaires comme Beerschot, Genk, Anderlecht et Cercle Bruges, on peut dire que c’est un bon début pour les Louvanistes. La prochaine journée, OHL se rendra à Het Kuipje.
Westerlo a perdu sa place de leader samedi soir. Les Kemphanen ont été dépassés par Anderlecht et ont eux-mêmes perdu lourdement à Gand dimanche. Auparavant, le Cercle, FC Malines et Union étaient tombés face à eux. Le match à Gand était-il un faux pas ou le signe avant-coureur d’une période plus difficile ? Désormais, OHL, le Racing Genk, Anderlecht et Antwerp se profilent à l’horizon. Nous sommes curieux de voir où en sera Westerlo après ces quatre duels.
Ce duel est donc difficile à prédire : Westerlo pourrait bien avoir affaire à un adversaire coriace en OH Louvain. C’est pourquoi nous osons opter pour un pari Bet Builder : nous pensons que les deux équipes vont marquer et qu’il y aura plus de 2,5 buts. Cela donne une cote de 1.83. Un pari avec une cote (beaucoup) plus élevée peut être trouvé dans la section « Mi-temps » : « les deux équipes marquent en première mi-temps » vous offre une belle cote de 3.80. Peut-être un pari intéressant avec une petite mise. OHL a marqué (sauf contre Beerschot, où le match s’est terminé à 0-0) à chaque fois en première mi-temps.
Paris Antwerp vs FC Malines
Antwerp a remporté deux matchs jusqu’à présent et en a perdu deux. C’est juste suffisant pour Jonas De Roeck, mais les rouges et blancs méritaient plus qu’un 0 sur 6 dans les matchs perdus (contre Anderlecht et le Club). Antwerp joue de manière offensive et peut compter sur un beau mélange d’expérience et de jeunes talents. Pour samedi prochain, cependant, la Great Old ne pourra pas compter sur Denis Odoi, qui a écopé de deux cartons jaunes contre le Club Bruges.
L’adversaire du jour est le voisin provincial Malines, qui n’a récolté que deux points jusqu’à présent. Le niveau de jeu de Malines n’est pas mauvais, bien qu’ils n’aient pas toujours obtenu ce qu’ils méritaient. Contre Anderlecht, Malines a eu suffisamment d’occasions, mais a buté sur un excellent Colin Coosemans. Pour les prochains matchs, Malines ne pourra pas compter sur Lionel Lauberbach et Zinho Vanheusden, tous deux blessés. Avec cela, le seul avant-centre est hors service. Besnik Hasi trouvera-t-il une solution ?
Antwerp est clairement favori (1.56). C’était aussi le cas la saison dernière, lorsque Malines est allé gagner 0-1 au Bosuil. Mais cette fois, les cartes sont légèrement différentes, notamment à cause des absences de Lauberbach et Vanheusden. « Plus de 2,5 buts par le Royal Antwerp FC » est le premier pari que nous conseillons ici. La cote est de 2.75. Un autre pari qui offre une belle cote : « Royal Antwerp FC gagne et les deux équipes marquent » à 3.00.
Paris Standard vs Beerschot
Les Rouches ont un début de saison particulièrement remarquable. Une belle victoire contre le Club, deux nuls et une défaite. Mais ce qui est surtout frappant : le Standard a marqué le moins de buts jusqu’à présent, et en a encaissé le moins aussi. Le bilan des buts après quatre matchs : 0. Un but marqué, un encaissé. Dimanche prochain, le Standard a l’occasion idéale de décrocher une deuxième victoire.
En effet, Beerschot vient de se déplacer depuis Anvers. Les Rats ont perdu la dernière journée après un match spectaculaire contre le Racing Genk (3-4). Auparavant, ils avaient déjà encaissé trois buts de l’Union et quatre de Cercle Bruges. Le seul point gagné lors de la première journée contre OHL reste pour l’instant leur seul gain, laissant le promu camper en dernière position (avec STVV). L’effectif ne semble pas suffisamment armé pour se sortir du bas du classement, et aucun renfort n’est prévu pour l’instant.
Le Standard est favori chez Unibet pour garder les trois points à domicile (1.72). C’est déjà une cote assez élevée en soi. Étant donné l’étrange bilan des buts du Standard, il reste à voir s’ils trouveront cette fois facilement le chemin des filets. Soutenus par leur public, nous pensons que le Standard va briller et nous trouvons de la valeur dans un pari Bet Builder « Standard gagne » et « Plus de 1,5 buts par le Standard » pour une cote de 2,02.
Bonne chance avec vos paris pour la prochaine journée de Pro League. Et quoi que vous fassiez : jouez de manière responsable.