Qu’est-ce que la finale des playoffs de la MLS ?
La Major League Soccer ou MLS a un format de compétition qui nous est inconnu. Elle commence avec deux divisions : les Conférences Est et Ouest.
Les équipes se rencontrent lors d’une saison régulière. Même si la relégation n’existe pas dans la MLS, jusqu’à présent, il n’y a eu que peu de choses remarquables. Cependant, les choses changent lors des playoffs de la MLS. Ils ne ressemblent pas aux playoffs de la Jupiler Pro League, mais plutôt à un tournoi de type coupe. Les équipes entrent dans une phase à élimination directe qui mène à une finale où les deux “meilleures” équipes s’affrontent pour le titre.
Cette saison, la finale oppose Columbus Crew et Los Angeles FC. Columbus Crew a terminé troisième lors de la saison régulière, à 12 points de Cincinnati. Dans l’équipe de Columbus, Cucho Hernández est le pilier de l’équipe. L’attaquant espagnol est arrivé de Watford et a marqué 16 buts cette saison.
Los Angeles FC compte quelques noms plus connus. Carlos Vela est un nom familier pour tout amateur de football. LAFC avait auparavant des joueurs plus connus tels que Gareth Bale, Giorgio Chiellini et l’ancien Diable Rouge Laurent Ciman. Autre info : cette saison, Dénis Bouanga est le meilleur buteur avec 20 buts pour les hommes de la côte ouest.
LAFC pourrait remporter la MLS pour la deuxième fois consécutive après leur victoire la saison dernière.
Parier sur Columbus Crew vs Los Angeles FC
Les deux équipes se sont qualifiées pour cette finale à travers les playoffs de la MLS.
Alors que Los Angeles n’a pas encaissé de but lors de ses trois derniers matchs, Columbus a eu besoin de prolongations pour battre Cincinnati en demi-finale. Historiquement, Los Angeles a été la meilleure équipe lors des derniers matchs de MLS entre les deux équipes, remportant sans encaisser de but en 2018, 2019 et 2022. Pourtant, ils ne sont pas les grands favoris pour cette finale.
Une victoire de Columbus Crew rapporte 2.14 fois la mise, tandis qu’une victoire de Los Angeles FC est cotée à 3.20. Selon Unibet, les chances sont en faveur de Columbus Crew malgré les confrontations passées. Non seulement vous pouvez parier sur le vainqueur, mais toutes les autres options de paris courantes sont également disponibles pour cette finale !
Nous nous attendons à ce que Los Angeles, en tant qu’outsider, joue de manière solide malgré son titre de la saison dernière. Columbus joue de manière offensive, ce qui expose à des risques de contre-attaques en défense.
LAFC a terminé deuxième dans la Ligue des champions de la CONCACAF où Bouanga a remporté le Soulier d’or.
Le meilleur buteur a marqué 20 buts en MLS et semble être le détail qui fera la différence avec un but en finale de la MLS. Nous parions sur Dénis Bouanga qui marque à une cote de 2.90 ! Allez-vous parier là-dessus ?
Envie d’en savoir plus sur la MLS ?
Retrouvez notre vidéo Footb’all Time 2 – « Je n’ai pas le profil standard d’un agent de joueur » avec notre invité Jérémy Pastel.